L’objet du vol qui a eu lieu au magasin Player One à Differdange peut faire sourire, mais ces cartes à jouer sont aussi très prisées des collectionneurs. Leur prix peut vite grimper.
L’équipe du magasin Player One, situé rue de la Grève nationale à Differdange a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Un cambriolage a touché le commerce dans la nuit de lundi à mardi. Les voleurs ont ciblé exclusivement les cartes Pokemon. Valeur du préjudice : 30 000 euros selon nos confrères du Wort. Au-delà d’être utilisées pour jouer, les cartes Pokemon peuvent être aussi collectionnées. Elles sont très prisées par les jeunes et moins jeunes et se revendent parfois des sommes folles pour les plus rares d’entre elles.
Le magasin a précisé que les cartes volées étaient notamment des cartes de collection placées sous protection en plastique transparent et notée selon leur état de conservation. Des boîtes «point de fusion», «twilight mascarade», «couronne stellaire» ont été dérobés. Le préjudice est considérable pour la boutique selon les propriétaires. Les amateurs de Pokemon doivent se montrer vigilants s’ils voient apparaître ces cartes sur le marché et avertir les autorités.