Accueil | A la Une | Un bus fonce dans la foule à Stockholm

Un bus fonce dans la foule à Stockholm


Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.  (Photo : afp)

Plusieurs personnes ont été tuées quand un bus les a fauchées alors qu’elles attendaient à un arrêt de bus de la capitale suédoise.

Un bus a percuté et tué plusieurs personnes à un arrêt de bus vendredi en fin d’après-midi dans le centre de Stockholm, faisant également plusieurs blessés, a annoncé la police suédoise. Un grand nombre de policiers, d’ambulances et de véhicules d’urgence ont été envoyés sur les lieux, avec des équipes de secours accroupies sous le bus à impériale, semblant aider les personnes coincées dessous. La cause de l’accident est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la police, Nadya Norton. «L’enquête devra déterminer ce qui s’est passé. Il est trop tôt pour se prononcer et je ne veux pas spéculer», a-t-elle déclaré.

Le chauffeur du bus a été interpellé et une enquête pour homicide involontaire est ouverte, comme le veut la procédure habituelle, a-t-elle souligné. «Nous devons l’interroger, puis nous verrons s’il sera libéré ou placé en état d’arrestation», a poursuivi Mme Norton. Deux personnes sont gravement blessées et ont été transportées à l’hôpital, a dit une porte-parole de la région de Stockholm, Michelle Marcher.

La police a reçu les premiers appels signalant l’accident à 15 h 23. Le Premier ministre, Ulf Kristersson a adressé «ses pensées» aux personnes touchées et à leurs proches, dans un message sur X.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .