Des rumeurs circulent actuellement concernant une violation des règles antidopage impliquant un athlète membre de la délégation luxembourgeoise aux Jeux olympiques de Paris. L’agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) réfute cette information.
Des rumeurs «pas fondées et inexactes». Voilà comment l’agence luxembourgeoise antidopage qualifie, ce lundi 5 août, les rumeurs circulant actuellement sur une violation des règles antidopage impliquant un athlète membre de la délégation luxembourgeoise aux Jeux olympiques de Paris.
L’agence atteste toutefois qu’une procédure est bien en cours à l’encontre d’un athlète de son groupe cible, et ceci au titre d’une violation présumée «de l’article 2.4 du Code de l’ALAD ayant trait aux obligations en matière de localisation des sportifs». L’athlète concerné ne serait, d’ailleurs, pas qualifié pour les Jeux olympiques de Paris.
Le Conseil de discipline du dopage (CDD) est actuellement saisi et une audience aura lieu prochainement.
Afin de ne pas porter atteinte au principe de la présomption d’innocence, l’identité de l’athlète ne sera pas rendue publique avant le verdict du CDD et l’ALAD ne fera pas plus de commentaires sur cette affaire en cours.