À la suite d’une collision avec des animaux à hauteur d’Hettange-Grande, la circulation des trains sur la ligne Luxembourg – Thionville – Metz a été interrompue dans les deux sens entre Luxembourg et Thionville une grande partie de l’après-midi. Elle a repris progressivement après 17 h 30.
Trois vaches ont été percutées par un train ce mardi midi, aux alentours de 12 h 15, à Zoufftgen. Un accident qui cause pas mal de problèmes sur la ligne Metz – Thionville vers Luxembourg durant tout l’après-midi.
📢 12 h 15, la circulation est interrompue entre Thionville et Luxembourg en raison de la collision avec 3 vaches au passage du TER 88525 Luxembourg/Nancy de 11 h 39, dans le secteur de Zoufftgen.
ℹ️ Retrouvez les informations des trains sur votre application de mobilité. pic.twitter.com/uSkqTK3wlf
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) May 13, 2025
Pour assurer le bon acheminement des voyageurs sur le tronçon frontalier, les CFL avaient mis en place un service de bus de remplacement, ont-ils annoncé vers 12 h 45.
Ces derniers ont circulé au départ de Luxembourg à destination de Thionville et vice versa, de manière directe entre les deux communes.
La SNCF estimait un rétablissement de la circulation à partir de 16 h 30 : à 17 h, une reprise très partielle et de nombreuses suppressions de trains ont été annoncés en gare de Luxembourg, promettant un retour plus que compliqué pour les travailleurs frontaliers français.
Les CFL de leur côté, ont annoncé une reprise partielle des circulations ferroviaires à partir de 17 h 30.