La police rapporte, ce jeudi, la violente agression qui s’est produite mardi soir à Luxembourg. Les deux personnes qui ont volé un adolescent sont activement recherchées.
Vers 19 h 40, mardi soir, près d’un supermarché de la rue des Gaulois à Luxembourg-Bonnevoie, deux hommes s’en sont pris à un adolescent. Après lui avoir demandé de l’argent, ce qu’il a ignoré, ils l’ont immédiatement attrapé par derrière et l’ont étranglé.
Le jeune garçon s’est alors retrouvé au sol, où il a été maintenu par un genou. L’un des agresseurs lui a pris le téléphone portable qui se trouvait dans sa poche et comme la victime refusait de déverrouiller son téléphone portable, elle a reçu des coups de pied à la tête et au visage. Les agresseurs ont ensuite exigé que l’adolescent leur remette de l’argent liquide et sa montre, ainsi que son collier et son pull-over.
Les agresseurs, âgés de 16 à 20 ans, parlaient aussi bien le luxembourgeois que l’arabe, selon la police. L’un d’entre eux mesurait environ 2 mètres et portait un long manteau d’hiver noir. Le deuxième individu portait un jogging bleu et noir de marque Lacoste ou Foot Korner.
La chasse à l’homme immédiatement lancée n’a donné aucun résultat. Une plainte a été reçue et une enquête a été ouverte.