À partir du 18 mars et jusqu’à la mi-mai, l’Administration des ponts et chaussées entreprend la maintenance des tunnels autoroutiers.
Le grand nettoyage de printemps débutera le mardi 18 mars pour l’Administration des ponts et chaussées avec la première campagne de maintenance de l’année. Celle-ci concerne les tunnels autoroutiers et inclut la maintenance préventive et curative des équipements de sécurité, le contrôle du fonctionnement et de l’interaction des différents équipements ainsi que le nettoyage des parois des tunnels. Elle durera jusqu’à la mi-mai.
En vue de réduire l’impact sur le trafic et tout en tenant compte de la coordination avec d’autres chantiers, les interventions de maintenance et de nettoyage des tunnels sont majoritairement réalisées de nuit.
La prochaine campagne aura lieu entre début septembre et début novembre.
Voici la liste des tunnels et passages à gibiers concernés :
Tunnels Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante-Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire à Esch-Belval, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.