Accueil | A la Une | Tunnel de Gousselerbierg : près de 2 000 infractions en une semaine

Tunnel de Gousselerbierg : près de 2 000 infractions en une semaine


Le trafic fonctionne en bidirectionnel à travers un seul tube du tunnel. La vitesse maximale est limitée à 70 km/h dans les deux sens de circulation. (photo archives editpress)

Le radar mobile installé au niveau du chantier du tunnel du Gousselerbierg flashe à plein régime depuis le 12 août.

Depuis cette date, le tube du tunnel de Gousselerbierg en provenance de l’échangeur Lorentzweiler sur l’A7 est fermé à la circulation en raison d’un chantier relatif à la refonte des équipements électromécaniques du tunnel. Le trafic fonctionne en bidirectionnel à travers l’autre tube du tunnel. La vitesse maximale est limitée à 70 km/h dans les deux sens de circulation.

Comme annoncé, des contrôles de vitesse sont effectués pendant toute la durée du chantier par le radar mobile «Enforcement Trailer». Les conducteurs sont par ailleurs informés de la présence du radar grâce aux panneaux installés dans les deux sens.

Mais ces mises en garde ne semblent pas calmer les automobilistes trop pressés. Ainsi, depuis la mise en place du radar, presque 2000 infractions de vitesse ont été constatées, a indiqué la police grand-ducale dans un communiqué diffusé mardi après-midi.

Rappelons encore qu’à partir du 28 août, c’est l’autre tube qui sera fermé à la circulation. La fin des travaux est prévue pour le 15 septembre.