Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison Blanche.
« Il est fier de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane », les deux États touchés par Harvey, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders. Elle a précisé que le milliardaire n’avait pas encore choisi l’organisation à laquelle il souhaitait faire ce don, mais qu’il voulait donner son argent à l’organisation « la plus efficace et la meilleure » pour venir en aide aux victimes des inondations.
La Maison Blanche, qui a demandé au Congrès de débloquer des fonds d’urgence, a également annoncé jeudi que 100 000 foyers avaient été touchés par la tempête Harvey depuis que cette dernière a touché sol au Texas vendredi soir.
Plusieurs célébrités américaines, de Beyoncé à Sandra Bullock, ont déjà annoncé avoir mis la main à la poche pour soutenir les victimes de Harvey.
En avril, Donald Trump avait fait don de ses premiers mois de salaire aux Parcs nationaux, honorant ainsi sa promesse de campagne de reverser son salaire à une organisation caritative.
Le Quotidien/AFP