Accueil | A la Une | Trois personnes dont un policier retrouvées mortes près de Metz dans une habitation

Trois personnes dont un policier retrouvées mortes près de Metz dans une habitation


Les gendarmes de Metz sont chargés de l’enquête. Un double meurtre suivi d’un suicide est la piste privilégiée. (Photo d’illustration Lionel Vadam)

Drame familial à Retonfey, près de Metz. Un policier de 46 ans et ses parents septuagénaires ont été retrouvés morts au domicile de ces derniers.

C’est un infirmier venu prodiguer des soins qui a fait la macabre découverte, vendredi en fin d’après-midi. « On a retrouvé des écrits sur place qui laissent penser que le père et son fils ont eu la volonté de mettre fin aux jours de la dame, qui était gravement malade », précise Yves Badorc, le procureur de la République, confirmant les informations du site spécialisé Actu17, qui a révélé cette triste histoire. « Le père et le fils ont ensuite décidé de se donner la mort », poursuit le magistrat messin.

Selon les premières constatations, le fils aurait utilisé son arme de service. Il était affecté au commissariat de Metz. « Une enquête pour meurtres aggravés a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de Metz », complète encore Yves Badorc. Les investigations ont pour but d’éclairer sur le déroulement du drame, même si les conclusions vont conduire à une extinction de l’action publique.