François Bausch, le ministre des Transports annonce, ce mardi, la mise en place de trois nouveaux radars-tronçons sur l’A7 pour la fin 2022.
D’ici à la fin de l’année, trois nouveaux radars-tronçons seront installés sur l’A7. Les automobilistes pourront les croiser dans les tunnels Stafelter, Grouft et Gousselerbierg et seront sanctionnés s’ils dépassent les 90 km/h. François Bausch, le ministre des Transports, a divulgué ces informations, ce mardi matin, dans une réponse à une question parlementaire posée par le député Max Hahn (DP).
« Le coût de ces trois radars-tronçons, qui comprend aussi les travaux d’infrastructure dans les tunnels, est d’environ 1,7 million d’euros », précise le ministre.
Actuellement, deux radars de ce type sont installés au Luxembourg. Un premier entre Waldhof et Gonderange sur la N11 et un second, dans le tunnel Markusberg sur l’autoroute A13. Depuis la fin de la construction de l’A7 en 2015, 115 accidents s’y sont produits. L’installation de ces trois nouveaux radars à pour objectif de faire baisser ces chiffres en faisant respecter les limitations de vitesse dans les tunnels.
il faut bien qu’ils justifient leurs places… Et au nom de la sécurité diverse et variée, il y a le choix des trouvailles… Et puis, il faut commencer à se diversifier au niveau rentrée de pognon si on veut continuer à payer grassement les fonctionnaires, sachant qu’il devient pas »convenable » de vendre autant de pétrole et donc commencer à éliminer le tourisme à la pompe, il faudra trouver d’autres rentrées 🙂
Ces tunnels à 90 km/h sont une aberration: on devrait passer de 130 à 90 puis remonter à 130 km/h en quelques dizaines de mètres. De quoi consommer un peu plus de carburant à une époque où ceux-ci sont presque gratuits (!) et riquer de rentrer dans la voiture qui précède si celle-ci freine un peu fort.
Avec ces radars, c’est l’accident assuré au moins une fois par jour.
Bref, comme toujours, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Et em…der les automobilistes est un sport favori des politiciens