Accueil | A la Une | Trois mineurs placés à Schrassig après une tentative de vol

Trois mineurs placés à Schrassig après une tentative de vol


(Photo : archives LQ/Alain Rischard)

Le parquet de Luxembourg a annoncé l’interpellation de quatre mineurs, jeudi à Bascharage, soupçonnés d’avoir tenté de commettre un vol dans une habitation. Trois d’entre eux ont été placés en garde provisoire au Centre pénitentiaire de Luxembourg.

Le parquet de Luxembourg a communiqué, ce vendredi, qu’une tentative de vol s’est produite le 4 décembre vers midi dans une maison d’habitation située à Bascharage. Alertée, la police grand-ducale s’est rapidement rendue sur les lieux, a procédé aux premières constatations et a lancé des recherches pour identifier les auteurs potentiels.

Peu après 14 h, quatre mineurs ont été interpellés alors qu’ils rejoignaient un véhicule stationné à proximité. Les premiers éléments recueillis ainsi que les résultats des investigations ont fait naître de sérieux soupçons à leur encontre.

Les jeunes interpellés, tous mineurs, sont déjà bien connus des services de police et des autorités judiciaires, certains sous plusieurs identités, au Luxembourg comme à l’étranger.

Certains avaient également déjà fait l’objet de mesures judiciaires, dont un séjour au Centre pénitentiaire de Luxembourg sur décision des autorités compétentes.

Le parquet précise que ces mineurs ne disposent pas de domicile fixe, ce qui complique leur suivi tant judiciaire que social.

À l’issue de leur interrogatoire par la police judiciaire, réalisé sur décision du parquet, les mesures suivantes ont été ordonnées :

  • trois placements en garde provisoire au Centre pénitentiaire de Luxembourg ;

  • un placement en garde provisoire dans un foyer spécialisé pour mineurs.

Ces mesures visent à prévenir toute récidive, assurer la disponibilité des mineurs pour la suite de la procédure et permettre une prise en charge sociale conforme au cadre légal.

Le parquet de Luxembourg appelle enfin la population à signaler sans délai tout comportement suspect afin de permettre une intervention rapide et efficace des forces de l’ordre.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .