En octobre et novembre 2021, ainsi qu’en janvier 2022, trois braquages ont eu lieu dans des stations-service de la région de Schengen/Remerschen. Plus d’un an après les faits, la police publie un appel à témoins.
Les vols ont eu lieu dans la soirée du 21 octobre 2021, du 3 novembre 2021 et du 11 janvier 2022. L’auteur principal a demandé au personnel de lui remettre la recette du jour sous la menace d’une arme de poing. Il était toujours habillé de manière identique et peut être décrit comme suit:
- un homme, d’environ 1,90 m, de corpulence normale,
- maîtrise la langue allemande,
- vêtu d’un casque de moto de couleur noire et argentée de la marque LEVIOR, d’une veste bleue et noire de la marque ERIMA, de lunettes de soleil roses et d’un pantalon cargo noir,
- armé d’un pistolet noir de type WALTHER P99.
Lors du vol d’octobre 2021, un deuxième malfaiteur était à l’œuvre. Ci-joint deux images de la caméra de surveillance :
Ce dernier peut être décrit comme suit :
- environ 1,80 m, de corpulence mince,
- portait un couvre-visage marron et noir,
- Vêtu d’une veste à capuche foncée, d’un pantalon cargo noir et de gants de travail de la marque Engelbert Strauss,
- armé d’une arme de poing noire et argentée.
Toute personne pouvant fournir des informations sur l’identité des suspects ou sur les braquages des stations-service dans la région de Schengen/Remerschen est priée de contacter le Service de Police Judiciaire (division RGB) au numéro de téléphone 244-601110 (heures de bureau régulières) ou à l’adresse e-mail spj.rgb@police.etat.lu.