Accueil | A la Une | Trois arrestations après une course poursuite

Trois arrestations après une course poursuite


Les faits se sont déroulés ce lundi soir. (Photo : illustration archives Editpress/Isabella Finzi)

Les faits se sont déroulés le 29 avril, un peu après 22 h 15.

Tout a commencé par un vol de voiture signalé à Rollingergrund. Trois malfaiteurs ont, en effet, menacé une automobiliste avec un couteau. Après cette altercation, ils ont réussi à lui dérober sa voiture et ont pris la fuite, selon la police à « très grande vitesse ». En raison de sa conduite dangereuse, le véhicule volé a rapidement été signalé aux autorités.

Une course poursuite s’est alors déroulée sur la route d’Arlon en direction de l’autoroute A6. Identifié sur l’autoroute, le conducteur a poursuivi sa fuite sur l’A3, en direction du Luxembourg. Une patrouille de police s’était entre-temps postée au rond-point de Gluck. Avant d’être arrêté, le malfaiteur a percuté l’arrière de la voiture de service à grande vitesse. Après la collision, la voiture a fini sa route, mais à l’autre extrémité du rond-point.

Les trois occupants ont été immobilisés par les agents de police sur les lieux. Blessés légèrement, les trois malfaiteurs ont été transportés à l’hôpital pour des contrôles.

Une consommation d’alcool élevée

Lors de cette intervention, les autorités ont constaté que les suspects avaient une consommation d’alcool élevée. Un couteau et une petite quantité de drogue ont également été confisqués.

Le parquet a ordonné l’arrestation de ces trois malfaiteurs. Deux d’entre eux ont été présentés mardi matin devant un juge d’instruction. Le troisième, encore mineur, a été conduit dans la section de sécurité du Centre socio-éducatif de l’État à Dreiborn.