Accueil | A la Une | Travail de plateforme : quelle protection pour les actifs ?

Travail de plateforme : quelle protection pour les actifs ?


Le député et ex-ministre du Travail Georges Engel (2e rangée, au c.), exhorte le gouvernement à transposer la directive améliorant les droits des travailleurs de plateforme. (Photo : archives lq/julien garroy)

Le ministre du Travail, Marc Spautz, met en perspective une «amélioration effective de la protection» des travailleurs de plateforme. Il vise un accord avec les syndicats et le patronat sur ce dossier épineux.

Le député socialiste Georges Engel, lui-même ministre du Travail de janvier 2022 à novembre 2023, a interpellé mercredi à la Chambre l'actuel ministre du Travail au sujet de la transposition de la directive européenne cherchant à améliorer les conditions de travail pour les personnes travaillant pour le compte de plateformes numériques.

«La directive vise à enfin clairement régler cette nouvelle forme de travail. Nous savons qu'il existe des abus, surtout en raison du statut de faux indépendants ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.