La police anti-terroriste allemande a procédé jeudi matin à quatre interpellations à Dortmund, probablement en lien avec la recherche du suspect de l’attentat de Berlin, rapportent les chaînes de télévision WDR et N-TV.
Deux appartements ont été perquisitionnés et la police a procédé à « quatre interpellations », indique WDR sur son site internet. La chaîne d’information en continu N-TV précise que les quatre personnes sont des proches du suspect tunisien recherché par toutes les polices du pays et ont été contact avec lui en début d’année.
Ce suspect tunisien de 24 ans, un demandeur d’asile débouté, est soupçonné d’être l’auteur de l’attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir sur un marché de Noël berlinois. Une chasse à l’homme à l’échelle européenne est en cours pour appréhender Anis Amri, un demandeur d’asile débouté de 24 ans, depuis que la justice allemande a lancé un mandat d’arrêt sur tout le continent, plus de deux jours après l’attentat de Berlin, revendiqué par Daech.
Dortmund est située dans l’État régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, région de l’ouest de l’Allemagne où a vécu quelque temps le jeune homme et qui est connue pour abriter un nombre important de militants salafistes.
Le parquet anti-terroriste allemand n’a donné aucun détail sur l’enquête dans l’immédiat.
Le Quotidien/AFP