Accueil | A la Une | Transfert de Neymar au PSG : « Je voulais un plus grand défi »

Transfert de Neymar au PSG : « Je voulais un plus grand défi »


La star brésilienne Neymar, nouvel attaquant du PSG, en conférence de presse au Parc des Princes, le 4 août 2017. (Photo : AFP)

«Je voulais un plus grand défi», a expliqué l’attaquant brésilien Neymar, joueur le plus cher de l’histoire du football, transféré de Barcelone au Paris SG, lors de sa conférence de presse de présentation au Parc des Princes, vendredi.

«Je veux quelque chose de plus grand, je veux un plus grand défi», a précisé le Brésilien, arrivé à Paris «pour l’ambition de ce club, très semblable à la mienne». Neymar, 25 ans, est devenu jeudi le footballeur le plus cher de l’histoire en rejoignant pour cinq ans le Paris SG en provenance de Barcelone contre 222 millions d’euros. «Cela a été l’une des décisions les plus difficiles de ma vie», a-t-il ajouté.

«J’étais très bien à Barcelone, dans la ville, dans le club, cela a été un moment avec beaucoup de tensions, de pensées sur ce que je devais faire de ma vie. Je laisse beaucoup d’amis derrière mais le foot c’est cela, notre vie va très vite», a-t-il expliqué. «A aucun moment, je n’ai manqué de respect pour le club» de Barcelone, a-t-il encore insisté, alors que son départ a été vécu en Catalogne comme une trahison par certains supporteurs Blaugrana.

Neymar, qui a disputé son dernier match samedi dernier avec Barcelone, espère pouvoir jouer dès samedi, pour l’entame du championnat de son nouveau club, à domicile contre Amiens 17h15. «Oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain», a-t-il lancé. «J’ai beaucoup faim de foot. Je veux toujours jouer au foot, c’est ce que j’aime le plus dans la vie. Donc, oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain, allons-y!», a expliqué le Brésilien. Neymar sera présenté au public parisien samedi à 15h45, jusqu’avant donc le premier match de L1 de la saison parisienne.

Le Quotidien/AFP

Un commentaire

  1. Morgan lungale mateso

    bon départ, mais barca restera toujours sans toi