De nombreux visiteurs ont encore sillonné les quatre coins de la capitale pour ce week-end de la Pentecôte, rapporte le LCTO ce mardi 21 mai.
Pendant le week-end prolongé de la Pentecôte, de nombreux visiteurs sont venus passer quelques moments agréables à Luxembourg-ville. Cet afflux considérable de visiteurs confirme la tendance à la hausse déjà observée lors du week-end de l’Ascension.
Sur les quatre jours, du 17 au 20 mai, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a enregistré pas moins de 1 932 clients de passage au bureau d’accueil touristique situé sur la Place Guillaume II. Comparé à l’année précédente, ceci représente une progression de 7 %, ce qui confirme la tendance observée depuis le début d’année.
Parmi les visiteurs, les Allemands étaient les plus nombreux (600), suivis par les Français (345), les Néerlandais (177) et les Belges (121). À noter également que plus d’un visiteur sur 10 est issu d’un pays non européen.
Les Casemates ont une fois de plus été très prisées ce week-end, tout comme lors du week-end de l’Ascension.
Les Casemates du Bock ont ainsi enregistré 3 932 visiteurs sur quatre jours, avec un taux d’occupation de 78 %. Les Casemates de la Pétrusse ont, elles, atteint un taux d’occupation de 82,5%.
Près de 1 100 visiteurs ont exploré les plus beaux coins de la ville de Luxembourg accompagnés de guides agréés. Le LCTO a organisé pas moins de 67 visites guidées pendant ces quatre jours, incluant des circuits populaires tels que la «City Promenade» et le «Circuit Wenzel».