Accueil | A la Une | Tourisme : le Luxembourg soigne son image de marque

Tourisme : le Luxembourg soigne son image de marque


Le film Luxembourg. Our Common Ground cherche à montrer toute la richesse et la diversité du Grand-Duché. (Photo CNA)

A l’occasion de la fête nationale, le ministère des Affaires étrangères et européennes dévoile de nouveaux outils de promotion qui permettront aux touristes de découvrir le Grand-Duché et ses valeurs de manière originale et ludique.

L’initiative LuXembourg – Let’s make it happen (LMIH) a pour mission de gérer l’image du Luxembourg à l’étranger et d’inciter les touristes à venir découvrir le pays et son histoire. Alors que la fête nationale approche, le ministère des Affaires étrangères et européennes, aux manettes de LMIH, a présenté les nouveaux outils développés à l’attention du public international. Mini-série, collaboration avec des illustrateurs, jeu vidéo… le ministère a multiplié les supports pour tenter d’intéresser le plus de monde possible.

«Luxembourg. Our Common Ground»

«Luxembourg. Our Common Ground» est la nouvelle campagne imaginée par le LMIH pour célébrer la diversité des cultures et des langues au Grand-Duché où cohabitent plus de 180 nationalités. Ce common ground sera au centre d’un film réalisé par Stephen Korytko cherchant à mettre en lumière la diversité du Luxembourg et de ses habitants, aussi bien dans leurs différences que dans leurs points communs.

Les nombreux visages du Luxembourg

La diversité du Luxembourg passant par ses habitants, il fallait aussi leur donner la parole. Grâce à un minisite dédié, la série web Faces of Luxembourg présentera des personnalités qui ne sont pas forcément connues, mais qui gagnent à l’être. Celles-ci raconteront leurs histoires et montreront comment le pays a pu les aider dans leur parcours.

«Grow», les artistes s’investissent pour le Grand-Duché

Huit illustrateurs pour huit affiches et cartes postales qui explorent les différentes facettes du pays. Développés en collaboration avec Julie Conrad et Jan Glas, ce projet incarne au plus près la transition de la LuXembourg Collection vers une gamme d’articles locaux et durables en proposant des créations originales aux couleurs nationales.

Lynn Cosyn, Kamil Iwaszczyszyn, Irina Moons, Henri Schoetter, Margaux Soulac, Charl Vinz, Florence Weiser et Alain Welter ont accepté de prêter leurs talents à ces illustrations disponibles à partir du 22 juin sur le site dédié.

«Fakelzuch»: les aventures de Reeni

Pour toucher les plus jeunes, LMIH a aussi développé un jeu vidéo qui revisite la retraite aux flambeaux, tradition de la fête nationale, grâce à Reenie. Ce petit renard traverse les différentes régions du Luxembourg avec un flambeau qu’il doit amener jusqu’à la capitale sans qu’il ne s’éteigne afin d’illuminer la forteresse. Disponible sur iPhone et Android, il pourra être adapté pour de futures occasions, comme Noël, et évoluera au fil du temps

Rendez-vous le 22 juin

L’initiative «LuXembourg − Let’s Make It Happen» (LMIH) sera présente le 22 juin, veille de la fête nationale, dans la capitale à travers un stand proposant une série d’activités : maquillage et coloriage pour les enfants, roue de la fortune et testing pour tous du jeu vidéo «Fakelzuch».

Rendez-vous au pied du monument Dicks-Lentz sur la place d’Armes, le 22 juin de 17 à 22 heures.