Deuxième de la 5e et dernière étape à Luxembourg, derrière le Danois Andreas Kron, l’Italien de la formation UAE remporte le Tour de Luxembourg.
Perdu pour perdu, Eduard-Michael Grosu ne s’est pas présenté au départ ce matin de la 5e et dernière étape du Tour de Luxembourg entre Mersch et Luxembourg. La veille, le Roumain avait souffert lors de l’étape reine, arrivé à 4’48 » de Diego Ulissi.
Lors de cet ultime acte, ils sont nombreux à avoir tenté de s’extirper du peloton, conduit par la formation UAE du leader Diego Ulissi, est toujours parvenu à revenir. À 25 bornes de l’arrivée, John Degenkolb sort le nez à la fenêtre aussitôt rejoint par Fred Wright (Bahrein – McLaren). L’avance des deux hommes grimpe à une quarantaine de secondes. À un peu plus de douze kilomètres de l’arrivée, Kévin Geniets (Groupama FDJ) s’extirpe du peloton et rejoint les deux hommes mais le trio voit le peloton revenir dans le Pabeierbierg. À plus de 6 km, Santiago Buitrago Sanchez (Bahrein – McLaren) profite du deuxième passage dans le Pabeierberg pour sortir à son tour. Le Colombien franchit la ligne d’arrivée les bras en croix et pense s’être imposé mais voilà, il lui reste encore un tour à parcourir… C’en est fini pour lui.
C’est au tour de Clément Champoussin (AG2R La Mondiale) de s’échapper avec Andreas Kron (Riwal) dans sa roue. Finalement,le Danois l’emporte devant Diego Ulissi qui inscrit donc son nom au palmarès du Tour de Luxembourg.
Charles Michel