Samedi après-midi, une femme de 30 ans s’est immolée par le feu en plein centre-ville. Elle a été transportée au service des grands brûlés de l’hôpital de Mercy.
Drame samedi en fin d’après-midi au centre de Thionville. Une femme de 30 ans s’est immolée par le feu. La scène s’est produite vers 18 h, rue de la Paix, à proximité de la grande allée Raymond-Poincaré. Un riverain a tenté de porter secours à la victime avec une couverture. En plus des sapeurs-pompiers, le Smur est intervenu. La trentenaire a été brûlée au 3e degré, sur tout le corps. C’est avec un pronostic vital engagé qu’elle a été transportée au service des grands brûlés, à l’hôpital de Mercy, près de Metz. Nous n’avions pas de nouvelles concernant son état de santé, ce dimanche à la mi-journée.
D’après les premiers éléments, la victime, dont la commune de résidence n’a pas été précisée, a stationné son véhicule à proximité de la rue de la Paix. Elle en est sortie pour ensuite s’asperger d’essence avec un bidon. Les motivations de ce geste ultime ne sont pour l’heure pas connues.
G. I.
(Le Républicain lorrain)