Accueil | A la Une | Thionville : un mégot provoque un incendie et bloque l’A31

Thionville : un mégot provoque un incendie et bloque l’A31


D’importantes fumées se dégageaient des broussailles au niveau de l’accotement sur l’A31, entre Entrange et Thionville. (Photo illustration RL /Fred LECOCQ)

Un incendie s’est déclaré cet après-midi le long de l’A31, à hauteur de Thionville, provoquant d’importants ralentissements dans le sens Luxembourg-Metz.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce jeudi 12 mai, vers 14 h 30, pour un départ de feu sur l’A31 entre Entrange et Thionville, dans le sens Luxembourg-Metz. D’importantes fumées se dégageaient des broussailles au niveau de l’accotement.

Le sinistre n’a touché ni la route ni les véhicules. Aucune victime n’est à déplorer. D’importants moyens ont été déployés pour éteindre l’incendie. Quatorze soldats du feu des casernes de Thionville, Florange et Hayange ont été déployés sur place.

12 kilomètres de bouchons

La voie de droite a été coupée par les secours. Des ralentissements sur près de 12 km ont été observés  dans le sens Luxembourg-Metz. Les automobilistes étaient invités à prendre la sortie 44 (Volmerange-les-Mines).

Selon les premiers éléments dont disposent les gendarmes, l’origine de ce feu de broussailles serait due à une cigarette mal éteinte. Le peloton autoroutier rappelle aux automobilistes fumeurs que les mégots ne doivent pas être jetés en dehors du véhicule.