Accueil | A la Une | Thionville : décès suspect d’une octogénaire dans une maison de retraite

Thionville : décès suspect d’une octogénaire dans une maison de retraite


L’enquête sur la mort suspecte d’une résidente est confiée à l’antenne messine de la police judiciaire.( Photo : Delphine Dematte)

Une pensionnaire de la maison de retraite Sainte-Madeleine à Thionville a été retrouvée morte, ce dimanche 12 mai, vers 5h du matin. La chambre de cette octogénaire a été entièrement fouillée et des bijoux ont été volés.

Une octogénaire a été retrouvée sans vie, ce dimanche matin, au sein de la maison de retraite Sainte-Madeleine, située route de Guentrange à Thionville. C’est une employée de l’établissement qui effectuait sa ronde de nuit qui a découvert la pensionnaire morte avec un coussin sur le visage.

Selon nos confrères du Républicain Lorrain, les circonstances de ce décès restent encore assez floues mais la piste criminelle ne semble faire aucun doute. Le service interdépartemental de la police judiciaire de Metz est chargé de l’enquête sous la houlette du parquet de Thionville.

Étouffée avec un coussin

La résidente âgée de 84 ans aurait été étouffée avec un coussin qu’elle avait encore sur le visage. « Des blessures dans sa bouche ont, également, été constatées par le médecin légiste qui s’est rendu sur place. La chambre de la victime a été fouillée et plusieurs bijoux de la victime emportés », souligne le Républicain Lorrain.