Les propriétaires d’un pavillon de la rue de la Tannerie, à Tétange, pourront remercier leurs voisins à leur retour de vacances. Grâce à la vigilance de ceux-ci, trois cambrioleurs ont pu être arrêtés.
Les faits se sont déroulés jeudi soir, vers 21h45. La police grand-ducale a reçu l’appel d’un riverain signalant avoir remarqué trois individus suspects sur la propriété d’un voisin parti en vacances. S’apercevant qu’ils étaient observés, les trois hommes ont pris la fuite en voiture, dans la direction de Kayl.
Deux autres riverains se sont alors lancés à leur poursuite, tout en prévenant le 113 par téléphone. Le véhicule des voleurs présumés a pu être intercepté à Esch-sur-Alzette. Sur ordre du procureur, les fonctionnaires ont procédé à une fouille qui leur a permis de trouver plusieurs bijoux de valeur, des gants et une cagoule.
Sur les lieux du cambriolage, les policiers ont constaté qu’une fenêtre du sous-sol était ouverte et qu’une chambre avait été visitée. Des vérifications ont également permis de déterminer que les bijoux retrouvés dans la voiture provenaient bien de cette maison de Tétange.
Le véhicule a été saisi et les suspects ont été arrêtés. Ils devaient être présentés ce vendredi devant le juge d’instruction.
Le Quotidien