Le constructeur automobile californien, spécialisé dans les véhicules électriques haut-de-gamme, ouvrira son premier point de vente au Luxembourg le vendredi 9 septembre. Outre le Grand-Duché, Tesla vise la clientèle de la Grande Région.
L’inauguration (non ouverte au public) aura lieu le 8 septembre en présence du ministre de l’Economie, Etienne Schneider, et de la directrice de Tesla Motors pour le Belux, An De Pauw. L’ouverture au grand public aura lieu le lendemain, vendredi 9 septembre.
Situé au 194 route de Thionville à Luxembourg (Bonnevoie), le nouveau point de vente et centre de services, grand de 2707 mètres carrés, se veut « idéalement situé sur l’échangeur entre la E44 et la E25 », à proximité de la Croix de Gasperich. « Ce site servira les clients du Luxembourg et des régions frontalières de France, de Belgique et d’Allemagne », indique la société californienne dans un communiqué diffusé ce lundi. « Cette filiale luxembourgeoise ouvre un nouveau marché pour Tesla », ajoute la firme.
Lire aussi : Tesla toujours dans le rouge
En mai 2015, en préambule marketing à l’arrivée effective du constructeur des Model S et Model X au Grand-Duché, une première station de recharge Tesla avait été inaugurée sur le site de l’Hôtel Légère Luxembourg, à Münsbach.
Le ministre de l’Economie Etienne Schneider avait alors rappelé que les premiers contacts avec les dirigeants de Tesla avaient été noués en 2014 lors de la mission économique, présidée par le Grand-Duc héritier, dans l’ouest des États-Unis : « Je suis confiant que l’installation de points de recharge n’est qu’un début et que la firme californienne développera à l’avenir davantage d’activités au Luxembourg, notamment en installant un point de vente pour leurs véhicules électriques haut de gamme.»
En novembre dernier, une opération de « testing » avait été organisée devant le City Concorde à Bertrange
Le Quotidien
Cattenom va devoir augmenter la cadence.