Un effroyable accident de la circulation est survenu samedi après-midi sur l’autoroute du Nord, entre les tunnels Stafelter et Grouft. Trois personnes sont décédées et une a été grièvement blessée.
Le drame est survenu vers 15h30. Pour une raison qui restait à déterminer, le conducteur d’une voiture a perdu le contrôle et percuté la glissière latérale de sécurité. Un choc d’une telle violence que le véhicule a été projeté « à plusieurs mètres » dans les airs avant de retomber sur le toit.
Un important dispositif de secours a alors été déployé. Plusieurs équipes et ambulances de Luxembourg, Lintgen, Niederanven-Schüttrange et Lorentzweiler, ainsi que les Samu de Luxembourg et Ettelbruck se sont rendus sur les lieux. Tout comme le Groupe de support psychologique et les Ponts et chaussées.
Malgré leur intervention rapide, les secouristes n’ont pu que constater le décès de trois des quatre occupants. La quatrième victime, grièvement blessée, a reçu les premiers soins sur place avant d’être transportée aux urgences.
La route a été fermée à la circulation et devait le rester jusqu’aux environs de 21h, a précisé la police. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie. Les forces de l’ordre appellent par ailleurs les éventuels témoins de la scène à se manifester dans les meilleurs délais auprès du 113.
Le Quotidien