Accueil | A la Une | TER retardé à Thionville : un Pokémon accusé à tort

TER retardé à Thionville : un Pokémon accusé à tort


illustration RL

C’est un non-événement. Sans doute une blague. Mais une fois relayée sur les réseaux sociaux, elle a plongé, jeudi, la SNCF dans l’embarras.

Les faits se sont déroulés dans le TER Metz-Luxembourg de 6h50. Peu avant Thionville, celui-ci s’arrête cinq à six minutes en pleine voie. Un passager demande alors les raisons de ce retard au contrôleur. Devant une vingtaine de personnes susceptibles de l’entendre, selon un témoin, l’agent SNCF, qui sort de la cabine du conducteur, répond que des chasseurs de Pokémon se trouvent sur la voie. A un passager lui demandant s’il est sérieux, celui-ci répond même qu’il ne plaisante pas !

Ce qui apparaît comme un nouveau coup de folie des adeptes de l’application star du moment est relayé sur Twitter. Sauf que, selon la direction de la SNCF, il n’y a jamais eu de chasseurs de Pokémon, et on l’espère encore moins de Pokémon, sur les voies ferrées du pays thionvillois. «Le train a bien été retardé quelques minutes avant son arrivée à Thionville mais uniquement pour laisser passer un TGV en retard», fait savoir le service communication. Ajoutant qu’une enquête interne serait menée pour éclaircir cette situation. On ne plaisante plus avec les Pokémon !

Le Républicain Lorrain