C’est décidément une semaine de l’enfer : après la grève mardi et l’accident de personne mercredi, la circulation ferroviaire sur la ligne transfrontalière Nancy-Luxembourg est à nouveau très perturbée ce jeudi matin suite à la sortie de voie d’un train de travaux près de Zoufftgen.
Jamais deux sans trois. Voilà un adage dont les frontaliers lorrains se passeraient bien. Après deux journées particulièrement compliquées cette semaine, ce jeudi risque d’avoir un goût de déjà-vu. La circulation des trains est actuellement très perturbée sur la ligne, suite à un incident sur un chantier dans la zone de Zoufftgen.
Depuis 4h ce jeudi matin, la circulation des trains est donc interrompue entre Thionville et Luxembourg. «La circulation sera très fortement perturbée toute la journée avec uniquement trois trains par heure qui pourront circuler sur cette zone (aucune substitution routière n’est possible)», explique encore la SNCF.
La compagnie invite les voyageurs à « reporter leur voyage ou à utiliser des moyens de transport alternatifs ». Le premier train pour Luxembourg n’est annoncé qu’à 8 heures et un retour à la normale n’est évoqué qu’à partir de ce vendredi 10 février seulement.
Pas si sur d’ailleurs : une nouvelle grève, des aiguilleurs cette fois-ci, a déjà été annoncée, avec d’ores et déjà une « circulation très perturbée » sur cette ligne. Des nouvelles qui exaspèrent au plus haut point les frontaliers, de plus en plus nombreux à témoigner leur colère sur les réseaux sociaux.
Salut a toi ô voyageur @TER_Metz_Lux @avtermel
Laisse tomber , tout espoir est perdu https://t.co/x9RlQ5lmmT pic.twitter.com/gfz2zc2Gzk— Colonel Amanullah (@terkitchen) February 9, 2023