Le tirage au sort du tableau final du Grand Chelem londonien a rendu son verdict. Chris Rodesch, qui a obtenu son billet en signant un parcours exceptionnel lors des qualifications, fera ses débuts sur les «vraies» installations, lundi ou mardi, contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta.
Chris Rodesch est fixé. Auteur d’un magnifique parcours à Roehampton, théâtre des qualifications, qui lui a permis de se hisser pour la toute première fois dans le tableau principal d’un Grand Chelem, le n° 1 grand-ducal fera son entrée en lice sur le gazon de Wimbledon, en début de semaine prochaine, face à l’expérimenté espagnol Pablo Carreno Busta (33 ans, 93e au ranking planétaire), selon le tirage au sort effectué ce vendredi en fin de matinée.
Un tirage abordable pour le nouveau joueur du TC Thionville, opposé à l’ancien n° 10 mondial (en 2017) nettement moins à l’aise sur herbe que sur dur ou terre battue, deux surfaces sur lesquelles il a particulièrement brillé durant sa carrière avec, entre autres, deux demi-finales à l’US Open (2017 et 2020) et deux quarts de finale à Roland-Garros au cours des mêmes années.
À Londres, le natif de Gijón, dont il s’agira du premier match sur gazon cette saison, n’a jamais franchi le premier tour en sept tentatives. En cas de victoire, le Luxembourgeois de 23 ans, qui occupe le 163e rang à l’ATP, pourrait retrouver le n° 3 mondial allemand Alexander Zverev au deuxième tour.