Classé au 177e rang à l’ATP, le Luxembourgeois de 23 ans va participer aux qualifications du Grand Chelem parisien à partir du 19 mai.
Si cela ne faisait plus vraiment l’ombre d’un doute, encore fallait-il en avoir la confirmation officielle. C’est chose faite : Chris Rodesch (177e au ranking mondial) figure bel et bien sur la liste des joueurs amenés à disputer les qualifications de Roland-Garros publiée mercredi par les organisateurs du tournoi.
En se qualifiant pour cette échéance grâce à ses superbes performances et notamment son récent titre obtenu au Challenger de Tallahassee (États-Unis), l’ancien étudiant de l’université de Virginie, auteur d’un bond de près de 500 places (!) au classement ATP depuis l’été dernier, période depuis laquelle il se consacre à temps plein au circuit professionnel, a atteint l’un de ses premiers grands objectifs de la saison.
«Un des buts que je me suis fixé, c’est de disputer les qualifications de Roland-Garros, nous confiait-il en fin d’année dernière. Roland, c’est à côté de la maison et ce serait beau comme premier Grand Chelem.» Mission réussie pour le licencié du TC Schifflange que l’on retrouvera en action à partir du 19 mai sur la terre battue parisienne.