Accueil | A la Une | [Tennis] Muller s’offre Berdych à Tokyo

[Tennis] Muller s’offre Berdych à Tokyo


Gilles Muller (à g.) serre la main de Tomas Berdych. Il vient de s'offrir le scalp du neuvième joueur mondial l. (Photo : ap)

Le 36e joueur mondial s’est offert un membre du Top 10 en la personne du Tchèque Tomas Berdych, neuvième au classement ATP et tête de série n°9,  dominé 7-6 (9-7), 6-1 en un peu plus d’une heure et demi, au premier tour du tournoi de Tokyo (ATP 500).

Gilles Muller a dû serrer le jeu pour écarter notamment trois balles de break contre lui au sixième jeu du premier set avant de conclure dans le jeu décisif. Un tie break dans lequel « Mulles » a mené 5 points à 2 avant de voir Berdych revenir à 6 partout, puis même s’offrir une balle de set. Mais c’est bien le Luxembourgeois qui s’en sort sur le score de 9 points à 7.

Dès lors, Gilles Muller avait fait le plus dur. Dès lors, il ne tremblera plus, ne concédant aucune balle de break dans le deuxième set, alors qu’il parvient à s’emparer à deux reprises de l’engagement de son adversaire. Résultat, un cinglant 6-1 en 35 minutes pour conclure un match remporté en 1h38.

Au prochain tour, Gilles Muller affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis, qu’il n’a jamais battu en trois affrontements sur le circuit ATP.

Romain Haas