Les hommes du capitaine Gilles Muller sont fixés depuis ce mardi : ils tenteront de conserver leur place dans le groupe I mondial de la Coupe Davis, en février prochain, contre l’Ukraine.
De retour à la maison. Sèchement dominée par le Chili sur la terre battue de Santiago il y a un peu plus d’une semaine dans l’une des rencontres au sommet de son histoire, l’équipe de Coupe Davis, alors privée de son atout n° 1, Chris Rodesch, connaît l’identité de l’adversaire qu’elle accueillera, en février prochain, pour sauver sa peau dans le groupe I mondial.
Le tirage au sort, effectué ce mardi à Londres, lui a réservé l’Ukraine (41e nation au ranking mondial contre 43e pour le Luxembourg), facile tombeuse de la République dominicaine à l’étage inférieur et qui pourrait aligner Vitaliy Sachko (210e à l’ATP), Viacheslav Bielinskyi (373e) ou encore Oleksandr Ovcharenko (400e).
Pas une mince affaire. Mais Alex Knaff et ses camarades ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il fallait compter avec eux, encore plus devant leurs supporters.