Organisé du 14 au 21 octobre, l’affiche du BGL Luxembourg Open a été dévoilée mardi lors d’une conférence de presse, soit: 23 participantes au tableau principal ainsi que des détentrices des premières „wild cards“ attribuées.
La Tchèque Barbora Strycova, qui joue sa meilleure saison cette année, figure en tête du tableau principal. Elle est devenue une habituée du tournoi puisqu’elle revient pour la huitième fois au Grand-Duché. En 2014, la détentrice de 20 titres WTA en double a fait son meilleur résultat en jouant la finale. Monica Niculescu (ROU) et Roberta Vinci (ITA, 2010), deux détentrices du titre, sont annoncées au tableau principal tandis que l’ancienne finaliste Sabine Lisicki (GER, 2009) espère se présenter en bonne forme à Kockelscheuer.
Lucie Safarova (CZE), Anett Kontaveit (EST), Kiki Bertens (NL) et Elise Mertens (BEL) figurent parmi les favorites elles aussi. Safarova, actuelle tête de liste mondiale en double, est en excellente forme et vient d’avancer jusqu’au quatrième tour aux US Open.
Le Quotidien
La participation de Victoria Azarenka (BLR) a été annoncée lors de la deuxième conférence de presse à la mi-juillet. Cependant son nom ne figure pas encore sur la liste des joueuses des BGL BNP Paribas Luxembourg Open puisque la procédure d’attribution de l’autorité parentale pour son fils Leo est toujours en cours.
Le père de l’enfant, Billy McKeague, réclame le droit de garde et le bébé n’a pas le droit de quitter la Californie jusqu’à l’élucidation de l’affaire juridique. Cette décision a déjà contraint la joueuse à se retirer des US Open. La Biélorusse ne veut pas voyager ni participer à des tournois sans son fils. Le jugement va être prononcé en octobre au plus tôt, de façon qu’une participation au tournoi de Luxembourg reste en suspens. La directrice du tournoi explique que son manager reste optimiste, mais que la décision tombera probablement en dernière minute.
- Barbora Strycova (CZE/WTA 25)
- Kiki Bertens (NL/27)
- Anett Kontaveit (EST/29)
- Lucie Safarova (CZE/37)
- Elise Mertens (BEL/39)
- Roberta Vinci (ITA/47)
- Oceane Dodin (FRA/48)
- Sorana Cirstea (ROU/54)
- Monica Niculescu (ROU/57)
- Lara Arrubarrena (ESP/60)
- Tatjana Maria (GER/61)
- Varvara Lepchenko (USA/64)
- Carina Witthöft (GER/65)
- Johanna Larsson (SWE/66)
- Marketa Voudrouskova (CZE/67)
- Camila Giorgi (ITA/69)
- Monica Puig (PUR/70)
- Beatriz Haddad Maia (BRA/71)
- Magda Linette (POL/72)
- Kirsten Flipkens (BEL/73)
- Heather Watson (GBR/74)
- Veronica Cepede Royg (PAR/75)
- Ajla Tomljanovic (CRO/75 SR)
- Special Exempt
- Eugenie Bouchard (CAN/76/Wildcard)
- Sabine Lisicki (GER/170/WC)
- Wildcard
- Wildcard
- Qualificante
- Qualificante
- Qualificante
- Qualificante