Le remake de la dernière finale olympique a encore vu Puig s’imposer face à Kerber (6-3, 6-4).
Le match que tout le monde attendait dans ce Luxembourg Open 2017 était l’affrontement entre la tête de série n°1 et ancienne n°1 mondiale allemande, Angelique Kerber (WTA 11), et la championne olympique en titre, Monica Puig (WTA 69). Une partie qui était programmée en dernier match ce mardi soir. En raison du retard accumulé tout au long de la journée, les deux joueuses n’ont débuté leur rencontre que sur le coup de 22h10.
Une rencontre que la petite Portoricaine a bien mieux débutée que son adversaire allemande puisqu’elle a pris le service de cette dernière dès le deuxième jeu pour mener 2-0. Un avantage qu’elle a réussi à maintenir pour remporter la première manche 6-3. Le début du deuxième set fut presque similaire puisque Puig a, cette fois, fait le break dans le 3e jeu et elle a, à nouveau, réussi à maintenir la pression, malgré des balles de break pour Angie Kerber. Au final, la championne olympique l’a emporté 6-3, 6-4 en 1h27 et prive donc le tournoi luxembourgeois de sa tête de série n°1 dès le 1er tour.
Puig rejoint au 2e tour des joueuses comme les Allemandes Andrea Petkovic et Sabine Lisiki ou la Française Pauline Parmentier. Par contre, la Canadienne Eugenie Bouchard ou la tenante du titre roumaine Monica Niculescu ont aussi été éliminées mardi.
Julien Carette