Accueil | A la Une | [Tennis] Inarrêtable, Rodesch s’offre un nouveau titre

[Tennis] Inarrêtable, Rodesch s’offre un nouveau titre


Chris Rodesch est dans la forme de sa vie. (Photo : Luis Mangorrinha)

Une semaine après son sacre au M25, le jeune homme de 23 ans a remporté dimanche, le M15, toujours à Hong Kong, poursuivant son été de folie avec un quatrième titre d’affilée sur le circuit ITF.

Il est inarrêtable. Le n° 1 grand-ducal Chris Rodesch a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni sur le circuit ITF et qui ne cesse de s’étoffer depuis son retour des États-Unis, où celui qui occupe actuellement le 613e rang à l’ATP a bouclé il y quelques mois sa dernière année universitaire, en s’imposant 6-4, 7-6 (7/3) dimanche en finale du M15 de Hong Kong dans des conditions éprouvantes (chaleur et humidité) face à la tête de série n° 1 du tournoi, le représentant des Îles Mariannes du Nord Colin Sinclair (548e).

Il s’agit là du quatrième titre de suite à ce niveau (le 6e au total) pour le Luxembourgeois après avoir triomphé au M25 d’Esch, au M15 d’Ystad (Suède) et au M25 de Hong Kong voici une semaine donc, lui qui est invaincu à cet échelon (le 3e mondial) depuis le 17 juillet dernier, date de son premier tour sur les hauteurs du Gaalgebierg, soit une série de 20 victoires consécutives. Ses récentes performances devraient lui permettre d’intégrer pour la première fois de sa jeune carrière le top 500 mondial dès demain. De bon augure avant la très prochaine rencontre de Coupe Davis en Nouvelle-Zélande.