Accueil | A la Une | Open d’Australie : Gilles Muller au 3e tour au bout du suspense

Open d’Australie : Gilles Muller au 3e tour au bout du suspense


Gilles Muller a dû s'employer pour écarter de sa route le Tunisien Malek Jaziri. (Photo : ap)

Gilles Muller s’est qualifié dans la nuit de mardi à mercredi pour le 3e tour de l’Open d’Australie, la première levée du Grand Chelem en 2018. Il affrontera la tête de série n°10, l’Espagnol Pablo Carreno Busta.

On a assisté à un véritable combat dans le match du 2e tour de l’Open d’Australie qui opposait Gilles Muller, la tête de série n°23, au Tunisien Malek Jaziri (33 ans, ATP 100). Un combat de plus de 4h aux multiples rebondissements et balles de break. Le tout dans une chaleur suffocante.

Le n°1 luxembourgeois a d’abord mené 2 sets à 0 (7-5, 6-4), en faisant à chaque fois la différence en toute fin de manche. Alors qu’on pensait que le Tunisien, qui avait joué plus de 4h lundi pour se qualifier, allait s’écrouler, il n’en a rien été. Jaziri est revenu à 2 sets partout – 6-7(5), 3-6. Il réalisait même le break en tout début de dernière manche, avant de voir le Luxembourgeois revenir puis le déborder pour l’emporter 6-2 en 4h02.

Carreno Busta au prochain tour

Au 3e tour, « Mulles » affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta (26 ans), la tête de série n°10 et 11e joueur mondial. Ce dernier a profité de l’abandon du Français Gilles Simon, alors le tableau d’affichage indiquait 6-2, 3-0 en faveur de l’Ibérique. Une rencontre qui se disputera dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pour l’heure, Carreno Busta mène 2 victoires à 1 dans leurs face-à-face. Il l’a emporté 2 fois sur terre battue, tandis que « Mulles » l’avait écarté voici trois ans dans le même Open d’Australie. Mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le même joueur…

Julien Carette

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.