Accueil | A la Une | [Tennis de table] De Nutte stoppée en quarts

[Tennis de table] De Nutte stoppée en quarts


Sarah De Nutte aura encore une occasion à Sarajevo, samedi.

TENNIS DE TABLE Sarah De Nutte a été battue en quarts de finale du premier tournoi de qualification olympique, vendredi à Sarajevo. Elle aura une ultime chance, samedi, de valider son billet pour Paris.

Les évènements ne tournent décidément pas en faveur des Luxembourgeois à l’occasion du tournoi européen de qualification olympique. Au lendemain de l’élimination cruelle de Luka Mladenovic malgré deux victoires en trois matches, Sarah De Nutte était la dernière pongiste grand-ducale encore en lice.

Grâce à sa victoire sur la Norvégienne Martine Toftaker (4-0) après avoir subi la loi de la Portugais Fu Yu (0-4), elle sortait des poules et validait son billet pour la deuxième phase de ce tournoi. Qui permettait aux deux finalistes de décrocher un billet direct pour Paris. Vendredi, elle était donc à table sur le coup de midi pour affronter sa première adversaire dans le tableau final.

Face à elle, la Croate Ivana Malobabic. Et contre une adversaire bien mieux classée qu’elle au world ranking (78 contre 106), c’est bien la Luxembourgeoise qui fera la course en tête de bout en bout pour l’emporter sans concéder le moindre set 4-0 (8, 8, 6, 2). Une victoire, c’est bien. Mais ça ne donnait rien. Pour aller à Paris, il fallait remporter trois matches. Et malheureusement, le second lui sera fatal.

Tin-Tin Ho trop forte

Opposée à la Britannique Tin-Tin Ho, moins bien classée (WR 168) mais en forme puisqu’elle est sortie vainqueur de sa poule, Sarah De Nutte a pris le meilleur départ. Avant de céder la première manche 12-14. Et à partir de ce moment, le match a complètement basculé du côté de la Britannique, qui a déroulé dans les trois manches suivantes (-8, -4, -4).

Tout n’est pas complètement perdu. À l’issue de la fin de cette seconde phase, samedi, se disputera une troisième et dernière phase entre samedi et dimanche. Les deux finalistes de ce nouveau tournoi seront qualifiées pour Paris sans devoir jouer le match. Et les deux demi-finalistes s’affronteront pour déterminer celle qui bénéficiera du cinquième et dernier passeport pour les JO.

Mais quel que soit son résultat, Sarah De Nutte aura encore l’occasion de valider son billet pour Paris. En effet, il lui reste, tout comme à Luka Mladenovic, quatre tournois à disputer avant que ne soit terminée la période de qualification. Tout est donc encore possible!