« Comme toute la France, mon cœur est brisé », a déclaré la chanteuse Sylvie Vartan, qui fut la première épouse de Johnny Hallyday, décédé à 74 ans des suites d’un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi.
« J’ai perdu l’amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer », ajoute dans ce communiqué Sylvie Vartan, mère de leur fils David, né en 1966.
La chanteuse, âgée de 73 ans, et Johnny Hallyday s’étaient mariés en 1965. Ils ont été l’incarnation du couple yéyés, alimentant les gazettes.
Leur union a régulièrement été marquée par des turbulences, dont une tentative de suicide du chanteur en 1966 qui craignait de voir Sylvie Vartan demander le divorce. Celui-ci sera officiellement prononcé en 1980.
Eddy Mitchell : « J’ai perdu mon frère »
« J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère », a de son côté réagi le chanteur Eddy Mitchell.
Amis depuis l’adolescence, ils ont commencé dans la chanson au début des années 1960 et chacun a mené une carrière aux sommets des hit-parades français.
En 2014, ils ont formé avec leur ami Jacques Dutronc les « Vieilles Canailles » pour une série de concerts, avant de se reformer en juin et juillet pour ce qui furent les dernières représentation de Johnny Hallyday.
Le Quotidien/AFP