Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Suspensions : le FCD03 en colère après la FLF

[BGL Ligue] Suspensions : le FCD03 en colère après la FLF


Monge, Bei, Monteiro, Trani et Bedouret seront suspendus. (photo d'illustration AFP)

Differdange va avoir cinq (gros) suspendus contre Rosport.

On en pense ce qu’on veut, mais c’est le règlement : un joueur d’une équipe première et donc de BGL Ligue, peut purger ses suspensions avec la réserve de son club. C’est comme ça depuis que le football est football au Grand-Duché et tous les clubs bénéficient de cette curiosité avec plus ou moins de cynisme.

Le FCD03 en avait à revendre, le week-end passé, au point de jouer un peu au plus malin avec les règlements. «Oui, admet Resende, certains ont pris un peu exprès des jaunes récemment pour pouvoir les purger pendant la trêve internationale». Sauf que voilà, le match contre Clemency, vendredi, était injouable pour cause de pelouse impraticable. «Mais notre adversaire et nous avons tout fait dans les règles pour prévenir et rejouer dès le mardi suivant», indique son vice-président, Filipe Costa.

Hélas pour le leader et son effectif pas monumental, la réponse de la fédération est arrivée… mardi. Trop tard pour jouer contre Clemency, trop tard pour «nettoyer» (pour reprendre l’expression differdangeoise) ces cinq pièces majeures de l’effectif encore invaincu. Monge, Bei, Monteiro, Trani et Bedouret seront donc suspendus. Et ça agace prodigieusement le comité differdangeois, qui s’estime plus victime de l’administration fédérale que des conditions météo.

«On doit prévenir 72 h à l’avance pour reprogrammer le match. On l’a fait, grince Filipe Costa. Mais on est victime de l’amateurisme de la FLF. Ils étaient sans doute plus préoccupés par la sélection nationale, mais pourtant, les championnats se poursuivent. Alors comme ça, on a une fédération qui envisage de jouer l’Euro en juin prochain, mais ne peut pas répondre à un mail en moins de 72 h, alors que les conditions climatiques commencent à être dures et les terrains à souffrir.»

Fabrizio Bei, jamais en retard d’un agacement, surtout quand ils sont justifiés, a raillé sur le fait que le leader ira dans l’Est «avec ses juniors». Et si elle était là, la première défaite differdangeoise ? Au bout d’une somme de trucs farfelus qui privent ce groupe de la moitié de ses titulaires potentiels ?