Spectaculaire accident que celui qui s’est produit en milieu d’après-midi, ce mercredi, sur l’A30.
Un camion-citerne a fini sur le flanc, dans le sens Metz-Longwy, sur la bretelle de sortie pour Uckange. Le chauffeur français a été légèrement blessé et son poids lourd ne transportait pas de matières dangereuses. Mais l’accident a eu un fort impact sur la circulation et la gêne est toujours en cours, en cette fin de journée : trois kilomètres de ralentissements sont actuellement constatés, la voie de droite est partiellement fermée de même que la bretelle de sortie.
« Ça va durer plusieurs heures »
Les usagers n’ont pas le choix : soit ils empruntent la sortie suivante (Sainte-Agathe) , soit ils tentent leur chance en passant par l’A31. Les perturbations vont encore durer « plusieurs heures » selon le PC autoroutier de Moulins-lès-Metz. Il faut dégager le camion, évacuer la matière transportée (de l’adjuvant pour béton), réparer les glissières…
Un dépanneur spécialisé est mobilisé, de même que les équipes de la DIR-Est, sans oublier les sapeurs-pompiers. Au plus fort de l’intervention, jusqu’à 30 soldats du feu ont été mobilisés, sous les ordres d’un officier de la compagnie de Thionville.