Accueil | A la Une | Steinfort : douze enfants à l’hôpital après un empoisonnement

Steinfort : douze enfants à l’hôpital après un empoisonnement


Un important dispositif a été mis en place autour de la maison relais. (Photo archives editpress/didier sylvestre)

À la maison relais de Steinfort, plusieurs enfants ont dû être pris en charge par les secours après avoir bu de l’eau contenant du désinfectant. L’incident serait dû à une mauvaise blague.

C’est une mauvaise blague qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Vendredi, la police et le CGDIS sont intervenus à la maison relais de Steinfort à la suite de l’empoisonnement d’une douzaine d’enfants et d’une éducatrice. En cause : du désinfectant pour les mains versé par l’un des enfants dans une carafe d’eau.

Une fois averti, le 112 a envoyé une ambulance ainsi qu’un médecin sur place, tandis que le centre de toxicologie de Bruxelles a été contacté. Les victimes ont ensuite été conduites à la Kannerklinik pour un contrôle. Les examens ont heureusement montré que la concentration de désinfectant dans l’eau était trop faible pour constituer un véritable danger. Toutes les victimes ont néanmoins été soumises à une prise de sang et ont passé la journée en observation.

La commune de Steinfort a apporté quelques précisions sur l’incident ce lundi matin. «Les parents ont été informés personnellement et la chargée de direction s’est rendue sur place pour prendre en charge les familles. À aucun moment la vie des enfants n’a été en danger», a précisé l’administration communale, justifiant l’important dispositif mis en place par les secours par le principe de précaution. «Une analyse interne a été lancée afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et d’identifier des mesures préventives renforcées.» Une enquête a également été ouverte par la police grand-ducale.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .