Accueil | A la Une | Steel Run, iRun et caisses à savon : les rues de Differdange ont vibré

Steel Run, iRun et caisses à savon : les rues de Differdange ont vibré


(Photo : Didier Sylvestre)

Ce dimanche a été animé avec une série d’événements à Differdange, dont le Steel Run, cette course insolite qui avait attiré 800 coureurs l’an dernier.

La course la plus folle du Luxembourg a serpenté à nouveau au cœur de la ville de Differdange ce dimanche en milieu d’après-midi.

Les 800 coureurs attendus sont passés par les écoles de la commune, les parcs, l’église, sans oublier le bureau du bourgmestre, devenu un classique du Steel Run depuis sa première édition en 2016. D’autres bâtiments emblématiques de Differdange, comme l’usine ArcelorMittal ou le Luxembourg Science Center ont également figuré au programme.

Pour favoriser le vivre-ensemble, la course inclusive iRun a été organisée en parallèle ce dimanche, avec un départ à 14 h au Hall O, rue Camille-Gira à Oberkorn. Les participants ont formé des tandems composés d’un coureur à besoins spécifiques et d’au moins un coureur sans besoins spécifiques (cinq personnes maximum). C’est ensemble qu’ils se sont élancés dans la course accessible de 2 km.

À fond en caisse à savon

Le centre-ville a été partiellement fermé à la circulation en raison de la 18e édition de la traditionnelle course de caisses à savon (ou «soapbox») de la Maison des jeunes de la commune.