Pour obtenir une compensation face à la hausse des prix de l’énergie, les entreprises peuvent à présent introduire leurs demandes via MyGuichet.lu.
Le 12 juillet, deux nouvelles aides temporaires dédiées aux entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie ont été adoptées à la Chambre des députés. Il s’agit de deux types de compensation destinés à couvrir les surcoûts en gaz naturel et en électricité des entreprises grandes consommatrices d’énergie ainsi que les surcoûts en gazole des entreprises appartenant au secteur du transport routier de fret, de la construction et de l’artisanat alimentaire.
Des demandes à introduire pour chaque mois
Développé en collaboration avec le Centre des technologies de l’information de l’État, le formulaire en ligne permettant d’introduire une demande est désormais disponible sur Guichet.lu. Une fiche explicative détaillée (personnes concernées, délais, modalités pratiques) peut également y être consultée. Les demandes peuvent être introduites à l’aide d’un assistant en ligne disponible à travers l’espace professionnel de MyGuichet.lu, accessible grâce à un produit LuxTrust (Token, Smartcard ou Signing Stick) ou une carte d’identité électronique.
À noter que les demandes sont à introduire pour chaque mois éligible dans les délais suivants : au plus tard, le 30 septembre pour les mois de février à juin 2022 et, au plus tard, le 9 décembre pour les mois de juillet à décembre 2022.