Accueil | A la Une | Soleuvre : l’éleveur parti en vacances, ses moutons laissés à l’agonie

Soleuvre : l’éleveur parti en vacances, ses moutons laissés à l’agonie


illustration Editpress/Tania Feller

Un troupeau de moutons a été retrouvé agonisant, mardi soir à Soleuvre. L’éleveur était parti en vacances, laissant ses bêtes sans eau et sans nourriture.

La police grand-ducale a été alertée peu avant 21h, par une riveraine de la rue de Differdange signalant qu’un mouton agonisait sur le terrain d’une propriété voisine. Selon elle, le reste du troupeau n’avait en outre pas de quoi se nourrir.

Sur place, les forces de l’ordre ont pu constater que les bêtes n’avaient rien à manger et devaient se partager un fond d’eau verdâtre dans un récipient. L’un des moutons gisait en effet sur l’herbe desséchée, comme mort. Le propriétaire des lieux et des animaux était absent. Un voisin a été sollicité pour apporter de l’eau et réhydrater le troupeau.

Le plus faible euthanasié

Sur ordre du procureur, les moutons ont été saisis et confiés aux soins d’un vétérinaire. Tous étaient donc très affaiblis mais capables de survivre. En revanche, il était malheureusement trop tard pour le plus mal en point qui a dû être euthanasié.

L’éleveur a pu être joint par les policiers. Il leur a expliqué être parti en vacances, mais affirme avoir laissé suffisamment de nourriture à ses bêtes et demandé à un membre de sa famille de se rendre régulièrement sur place. Un procès-verbal a été établi.

Le Quotidien