Accueil | A la Une | Soldats tués à Waldhof : l’Armée rend hommage à ses frères d’armes

Soldats tués à Waldhof : l’Armée rend hommage à ses frères d’armes


Hommage solennel et cérémonie d'adieu, jeudi au centre militaire. (© État-major de l'Armée)

L’armée luxembourgeoise a rendu hommage jeudi à Diekirch, aux deux sous-officiers décédés dans l’explosion tragique du 14 février au dépôt de munitions de Waldhof.

Une cérémonie militaire d’adieu a été organisée à la caserne Grand-Duc Jean en présence du Grand-Duc Henri et du Prince Sébastien, du ministre de la Défense François Bausch, de nombreux membres de l’armée luxembourgeoise, ainsi que des familles et proches des défunts.

L’adjudant-major Luc Derneden et l’adjudant-chef Mike van de Berg ont perdu la vie jeudi dernier, lors de l’explosion inopinée d’un obus au camp militaire. Luc Derneden avait 47 ans. Il était marié et père de deux jeunes enfants, âgés de 3 et 6 ans. Mike van de Berg, en couple, était âgé de 39 ans.

L'arrivée du Grand-Duc Henri et du Prince Sébastien, accompagnés du ministre de la Défense, François Bausch, et du chef d’état-major de l’armée, le général Alain Duschène. (©EMA)

L’arrivée du Grand-Duc Henri et du Prince Sébastien, accompagnés du ministre de la Défense, François Bausch, et du chef d’état-major de l’armée, le général Alain Duschène. (©EMA)