Titularisé une nouvelle fois dans l’axe du milieu de terrain messin, mercredi face à Dijon, Chris Philipps n’a pas vraiment vécu sa meilleure soirée sous le maillot grenat. Sifflé par des supporters, il a tenu à faire une mise au point.
L’international luxembourgeois a raté ses premières interventions en début de partie. Apparemment peu en confiance, il a été pris à partie par une partie des supporters messins qui le lui ont fait savoir par quelques sifflets durant plusieurs minutes.
Affecté, Chris Philipps a publié un message après la rencontre sur les réseaux sociaux dans lequel il explique que si « les critiques font partie du métier », elles ne sont pour le coup pas totalement justifiées d’autant que le FC Metz a engrangé une précieuse victoire (2-1), la troisième d’affilée à domicile.
« J’ai grandi dans ce club, poursuit Philipps. Et croyez-moi, je l’aime autant que vous ! On m’a inculqué certaines valeurs ici… En premier lieu, celle du respect ! Ne nous trompons pas de combat. »
? #AllezMetz pic.twitter.com/2m3cF7qxsf
— Chris Philipps (@LifeAsChris_) 8 février 2017
Un sentiment largement partagé par ses soutiens, qui ont pris sa défense et exprimé leur incompréhension face à la réaction du public au stade. Le Luxembourgeois n’était certes pas le meilleur sur le terrain, mais pas le plus mauvais non plus.
Le Quotidien