Après 12 ans à la tête du syndicat Éducation et Sciences, Patrick Arendt tire sa révérence. Il passe le flambeau à Joëlle Damé, institutrice titulaire dans la commune de Pétange.
Le ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch, dont les relations avec le syndicat ne sont pas au beau fixe, va devoir s’habituer à ferrailler avec elle.
L’OGBL présente Joëlle Damé comme une militante syndicale «reconnue pour son grand engagement et (qui) s’est toujours investie à fond dans tous les dossiers d’actualité autour de l’enseignement public». Sa nomination à la tête du SEW/OGBL a été actée mardi lors d’une réunion de la direction syndicale.
D’après le communiqué annonçant ce changement, la nouvelle présidente se dit prête à aborder les nouveaux défis qui l’attendent, que ce soit au niveau de l’enseignement
fondamental, de l’enseignement secondaire et supérieur, du secteur de la recherche ou encore des Centres de compétences.
La direction syndicale, poursuit le communiqué, tient à «remercier cordialement Patrick Arendt pour son énorme engagement au cours de ces 12 dernières années en sa fonction de président du SEW».