Cinq accidents nécessitant l’intervention des pompiers se sont déroulés au cours de la soirée et de la nuit de jeudi.
La soirée et la nuit de jeudi ont été intenses pour le 112, qui comptabilise cinq interventions pour venir en aide à pas moins de sept personnes blessées.
Dès 17 h 24, une collision entre deux camions et une voiture a fait trois blessés sur l’A13 en direction de Pétange. Une ambulance en provenance d’Esch-Schifflange et les soldats du feu d’Esch se sont déplacés sur les lieux du choc.
Peu de temps après, à 17 h 50, un conducteur a été touché après que deux véhicules se sont percutés dans la rue Barblé, à Luxembourg-Belair. Une ambulance et les pompiers de la capitale étaient sur place pour prendre en charge la victime.
À 19 h 06, une voiture a terminé sa course dans le fossé sur le CR118 entre Christnach et Larochette. Le conducteur a été blessé dans l’accident et a été pris en charge par une ambulance de Waldbillig et par les pompiers de Larochette.
Peu avant 22 h, un accident comprenant un seul véhicule s’est déroulé à Bettel. Une personne a été touchée et a été secourue par une ambulance de Tandel et les pompiers de la Nordstad.
Enfin, à 00 h 54, un conducteur a été blessé après une collision avec un autre véhicule sur la RN12 entre Bridel et Rollingergrund. Il a été pris en charge par une ambulance de Luxembourg-Ville et par les pompiers de Mamer.