Accueil | A la Une | [Sélection nationale] Il reste 250 places pour le match en France

[Sélection nationale] Il reste 250 places pour le match en France


Le parcage luxembourgeois sera bien maigre, le 5 juin au stade Saint-Symphorien de Metz (Photo Luis Mangorrinha).

La Fédération française de football n’a alloué que 250 places à la FLF pour le match amical du 5 juin à Metz. Ceux-ci seront mis en vente ce jeudi.

C’est ce jeudi à 10 heures que seront mis en vente, sur le site internet de la Fédération luxembourgeoise de football (flf.lu), les billets pour le match France-Luxembourg réservés au public luxembourgeois.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans des Roud Léiwen devront jouer des coudes pour avoir une chance d’assister à cette rencontre amicale, disputée le mercredi 5 juin (21 heures) à Metz.

Alors que les visiteurs ont traditionnellement droit à 5% des billets lors des matches officiels, cette règle, qui aurait permis à la FLF de disposer de plus de 1400 sièges à Saint-Symphorien (dont la capacité totale est de 28 786 places), n’est pas en vigueur lors des matches amicaux où c’est le pays-hôte qui fixe lui-même ce quota.

La Belgique plus généreuse

Or malgré la proximité géographique entre les deux pays, la Fédération française de football n’a gardé que 250 places (soit moins de 1% de la capacité de l’enceinte) pour les supporters luxembourgeois, le reste des billets mis en vente par la FFF s’étant écoulé en quelques heures le jour de leur commercialisation, le 6 mai.

Placées derrière un but, ces 250 billets seront vendus au tarif de 20 euros, à raison de deux places maximum par acheteur. Petite consolation : compte tenu de l’intérêt relatif du public belge pour ce match, le parcage luxembourgeois sera en revanche bien plus fourni trois jours plus tard au stade Roi-Baudouin de Bruxelles, où les Roud Léiwen affronteront la Belgique (le 8 juin à 20 heures), toujours en amical.

Simon Butel

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .