La Fédération française de football n’a alloué que 250 places à la FLF pour le match amical du 5 juin à Metz. Ceux-ci seront mis en vente ce jeudi.
C’est ce jeudi à 10 heures que seront mis en vente, sur le site internet de la Fédération luxembourgeoise de football (flf.lu), les billets pour le match France-Luxembourg réservés au public luxembourgeois.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans des Roud Léiwen devront jouer des coudes pour avoir une chance d’assister à cette rencontre amicale, disputée le mercredi 5 juin (21 heures) à Metz.
Alors que les visiteurs ont traditionnellement droit à 5% des billets lors des matches officiels, cette règle, qui aurait permis à la FLF de disposer de plus de 1400 sièges à Saint-Symphorien (dont la capacité totale est de 28 786 places), n’est pas en vigueur lors des matches amicaux où c’est le pays-hôte qui fixe lui-même ce quota.
La Belgique plus généreuse
Or malgré la proximité géographique entre les deux pays, la Fédération française de football n’a gardé que 250 places (soit moins de 1% de la capacité de l’enceinte) pour les supporters luxembourgeois, le reste des billets mis en vente par la FFF s’étant écoulé en quelques heures le jour de leur commercialisation, le 6 mai.
Placées derrière un but, ces 250 billets seront vendus au tarif de 20 euros, à raison de deux places maximum par acheteur. Petite consolation : compte tenu de l’intérêt relatif du public belge pour ce match, le parcage luxembourgeois sera en revanche bien plus fourni trois jours plus tard au stade Roi-Baudouin de Bruxelles, où les Roud Léiwen affronteront la Belgique (le 8 juin à 20 heures), toujours en amical.
Simon Butel