Accueil | A la Une | [Sélection nationale] Première pour Latik, Philipps de retour

[Sélection nationale] Première pour Latik, Philipps de retour


Luc Holtz fait face à de nombreuses absences derrière et au milieu pour ce rassemblement (Photo archives Luis Mangorrinha / Le Quotidien).

Le jeune gardien du Progrès Eldin Latik (19 ans) est la principale nouveauté de la liste dévoilée ce jeudi par Luc Holtz, que réintègre le Wiltzois Chris Philipps.

Privé en défense de Dirk Carlson (blessé), Vahid Selimovic et Tim Hall (sans club), et au milieu de Christopher Martins (adducteurs), Mathias Olesen (cheville) et Olivier Thill (genou), Luc Holtz a rappelé ce jeudi Chris Philipps pour les deux rencontres de Ligue des nations en Turquie et contre la Lituanie les 22 et 25 septembre.

Le milieu ou défenseur central wiltzois, dont la polyvalence pourrait s’avérer précieuse compte tenu des nombreuses absences à ces postes, n’avait plus été convoqué depuis juin 2021 (appelé pour les matches amicaux contre la Norvège et l’Ecosse, il n’était pas entré en jeu) chez les Roud Léiwen, dont il a porté 55 fois le maillot, la dernière en novembre 2019 en Serbie, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro-2020.

Outre le retour de Philipps, 28 ans, la principale nouveauté de la liste dévoilée par Luc Holtz est la première apparition du Niederkornois Eldin Latik. Propulsé titulaire dans la cage du Progrès fin août à la place de Sébastien Flauss, le portier de 19 ans est connu de la FLF, lui qui s’est entraîné quelques années au Centre de Formation National. Sa convocation répond à une volonté du sélectionneur de préparer l’avenir au poste, alors qu’Anthony Moris et Ralph Schon, les numéros 1 et 2 des Roud Léiwen, fêteront leurs 33 ans en avril et en janvier prochains.

Simon Butel

Les 24 joueurs retenus pour affronter la Turquie et la Lituanie :

Gardiens : Anthony Moris (Union Saint-Gilloise/Bel), Ralph Schon (Wiltz), Eldin Latik (Progrès)

Défenseurs : Laurent Jans (Mannheim/All), Marvin Martins (Austria Vienne/Aut), Florian Bohnert (Progrès), Maxime Chanot (New York City/USA), Lars Gerson (Kongsvinger/Nor), Enes Mahmutovic (CSKA Sofia/Bul), Aldin Skenderovic (F91), Mica Pinto (Sparta Rotterdam/PBs), Eric Veiga (UD Vilafranquense/Por)

Milieux : Leandro Barreiro (Mayence/All), Sébastien Thill (Rostock/All), Vincent Thill (AIK/Suè), Danel Sinani (Norwich/Ang), Timothé Rupil (Mayence/All), Chris Philipps (Wiltz), Diogo Pimentel (Fola)

Attaquants : Gerson Rodrigues (Al Wehda/Ara), Maurice Deville (Swift), Yvandro Borges (Mönchengladbach/All), Michael Omosanya (Trèves/All), Alessio Curci (Mayence/All).