Pour leur dernière sortie de l’année au stade de Luxembourg, les hommes de Luc Holtz n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à la Bulgarie (0-0), ce dimanche en amical.
Trois jours après avoir rendu une copie plus que convaincante contre la Hongrie (2-2), l’une des meilleures équipes européennes du moment, les Roud Léiwen étaient moins inspirés contre la Bulgarie (0-0). D’entrée, les Bulgares imposent un gros pressing et obtiennent un coup franc suite à une faute de Vincent Thill, successive à une perte de balle de ce dernier. Despodov prend ses responsabilités mais Schon veille au grain (2e). Il faut attendre la 17e pour le premier frisson : Barreiro trouve l’imposant Mahmutovic sur corner. Le défenseur place une tête qui passe de peu à côté du cadre.
Les visiteurs répliquent quelques secondes plus tard. Le remuant Delev trouve le chemin des filets mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (19e). Puis, suite à une mauvaise anticipation de Chanot, Kirilov s’échappe sur son côté gauche. Le Bulgare bute sur Schon (36e). Avant la mi-temps, Schon encore lui, gagne à nouveau son duel contre le numéro 7 adverse (44e).
Danel Sinani voit rouge
Petit évènement, le premier tir cadré des Roud Léiwen intervient peu avant l’heure de jeu. Danel Sinani reçoit le ballon plein axe. Le frère de Dejvid tente sa chance, sans inquiéter Vutsov (57e). Les entrées de Carlson et Rodrigues à la mi-temps font du bien aux Roud Léiwen. Un peu plus mordants, les Luxembourgeois se projettent davantage vers l’avant.
Tout juste entré en jeu, Borges Sanches bien servi en retrait par Barreiro. La jeune pépite touche le montant (60e). Coupable d’une faute sur Iliev, Danel Sinani écope d’un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion (88e). Un mach bien terne qui vient conclure une très belle année 2022.
Charles Hoffsess